Banner

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Assemblée Générale Annuelle 2021 (AGA)

Le conseil d'administration est heureux de vous convier à assister à son assemblée générale annuelle qui se tiendra le jeudi 13 mai 2021 à 19h45 en ligne (plate-forme à venir). Nous sommes à la recherche de nouveaux administrateurs afin de venir compléter l'équipe déjà en place.

À titre d'exemple, les administrateurs ont la tâche d'organiser des évènements pour nos patineurs tel que des séminaires sur le sport, la planification de la fête de Noël pour les patineurs, la mise à jour du site internet, la préparation du Gala annuel. Pas besoin de compétences précises, seulement le désir de voir évoluer nos jeunes et de développer leur passion.

Vous trouverez en pièce jointe le formulaire afin de poser votre candidature et joindre une équipe dynamique.

Tous les administrateurs seront heureux de répondre à vos questions sur le rôle de notre conseil. 

Bienvenue à tous les parents.

Printemps 2021 - Situation actuelle

Printemps 2021 - Inscriptions (reçu)

Printemps 2021 - École de printemps STAR

L'école de printemps STAR de Patinage St-Jérôme

  • Se tiendra sur 8 semaines
  • 19 avril au 11 juin 2021
  • Aréna Régional de la Rivière du Nord (750 rue Filion, Saint-Jérôme)

Qui peut s'inscrire

  • Tous les patineurs de tous les Clubs (Laurentides) peuvent s'inscrire.
  • Vous devez être un membre en règle de Patinage Canada
  • Vous devez avoir réussi toutes les étapes du programme de Patinage Plus (écusson).
  • Il n'y a aucune restriction d'âge.

COVID-19

Il est à noter, qu'il est possible, que le nombre de patineurs acceptés soit réduit (inscriptions par niveau) que les horaires soient modifiés ou que les cours soient complètement annulés, selon les recommandations à venir de Patinage Canada, Patinage Québec ainsi que les instances gouvernementales et la santé publique. Il est également possible que les séances doivent se faire sans spectateur et/ou parent dans l'aréna.

Choix de la plage horaire et des journées

  • Un maximum de 8 patineurs sera admis par session
  • Les places sont donc limitées.
  • Vous devez être encadré pour toute la durée de vos séances en fonction des règles sanitaires en vigueur (à vos frais).
  • Validez les disponibilités de votre entraîneur.

Horaire

  • Lundi au vendredi
  • 16h00 à 16h50 (STAR 1 et plus)
  • 17h00 à 17h50 (STAR 1 et plus)
  • 18h00 à 18h50 (STAR 3 et plus)

Informations et tarif sur les inscriptions

  • Il est à noter que le traitement des inscriptions est fait selon l'ordre de réception des paiements (la date de réception du chèque fera office de date officielle d'inscription).
  • 1 journée semaine : 160$
  • 2 journées semaine : 280$
  • 3 journées semaine : 400$
  • 4 journées semaine : 520$
  • 5 journées semaine : 640$
  • Tous les patineurs doivent être membres de Patinage Canada. Les nouveaux patineurs devront débourser en surplus le coût de l'adhésion de 45$. Une preuve sera exigée.

Remettre le(s) chèque(s) dans une enveloppe à un membre du CA ou l'envoyer le par la poste à l'adresse suivante :
Patinage St-Jérôme
750 rue Filion
Saint-Jérôme, Qc,
J7Z 0J2

Remplir le formulaire d'inscription en ligne

Bienvenue à tous les patineurs STAR des Laurentides !

Défi de Patinage Canada 2021

 Jennyfer Richer Labelle

 Kelly Ann Laurin

Loucas Éthier

La compétition "Défi de Patinage Canada 2021" a lieu du 8 au 17 janvier virtuellement.

Les meilleurs patineurs artistiques juniors et seniors du pays reprendront la compétition pour la première fois depuis des mois au Défi Patinage Canada 2021.

En raison de la pandémie, l'événement Défi Patinage Canada 2021 se tiendra sous forme de compétition virtuelle. Cette compétition de haut niveau est une qualification en vue des "Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2021" qui aura lieu plus tard en février. Pour participer à cette compétition, les patineurs ont traversé un long processus de qualification.

L'événement sera échelonné sur deux fins de semaine. Les compétitions senior et junior de patinage en couple et junior de patinage en simple masculin et féminin amorceront l'événement, du 8 au 10 janvier. Du 15 au 17 janvier, la danse sur glace junior et senior et le patinage en simple masculin et féminin seniors auront lieu.

Nous sommes donc très fiers d'avoir 2 patineuses de Patinage St-Jérôme qui représenteront le Québec à cette compétition.

Bonne chance à Jennyfer Richer-Labelle Senior Dame, ainsi que Kelly Ann Laurin et son partenaire Loucas Éthier Junior Couple.

Il sera possible de suivre leurs performances grâce à la web diffusion en direct

Résultat : Championnats « A » de la section Québec 2021

Maya Isabelle

Jennyfer Richer-Labelle 

Kelly Ann Laurin
Loucas Éthier
 

Le mois passé avait lieu, pour une première fois, la compétition des championnats de section « A » de manière virtuelle. Les patineurs devaient filmer leur prestation sous la supervision d'un membre de Patinage Canada.

Trois patineuses du club ont participé à cette compétition : Maya Isabelle et Jennyfer Richer-Labelle dans la catégorie Senior et Kelly Ann Laurin dans la catégorie Junior couple.

Suite à cette compétition deux de nos patineuses se sont qualifiées pour le "Défi Patinage Canada" qui aura lieu en janvier 2021 et par le fait même sélectionné pour faire partie de l'Équipe du Québec.

Félicitations à Jennyfer Richer-Labelle et Kelly Ann Laurin ainsi que son partenaire Loucas Éthier qui pourront fièrement représenter le Québec lors des prochaines compétitions nationales.

Information sur la saison 2020-2021

Voici les derniers développements de Patinage St-Jérôme et Patinage Québec concernant la décision gouvernementale de maintenir les restrictions en zone rouge jusqu'au 11 janvier.

Les activités de Patinage St-Jérôme seront maintenues sur pause minimalement jusqu'au 11 janvier 2021.

Comme la plupart d'entre vous le savez, la saison de patinage se termine habituellement par la revue sur glace annuelle. Par contre, suite à la publication de la dernière mise à jour du « Plan de Relance des Activités » de Patinage Québec en date du 27 novembre 2020, nous apprenions que Patinage Québec a pris la difficile décision de ne pas accorder de sanction permettant la tenue d'un spectacle de fin d'année en avril. Le Conseil d'administration tient donc à vous informer qu'il n'y aura pas, cette année, de revue sur glace telle que vous la connaissez.

Advenant le cas où les activités reprendraient, la saison régulière se prolongera jusqu'à la date prévue de spectacle soit la mi-avril et ainsi nous pourrions récupérer un certain nombre de semaines perdues.

Nous tenons également à vous rappeler que dans tous les cas, un remboursement équivalent au nombre de semaines manquées depuis le 8 octobre sera octroyé selon la politique de remboursement en vigueur pour la saison 2020-2021 (excluant s'il y a lieu les semaines reprises en raison de l'annulation de la revue sur glace). Il est à noter que si la saison venait à être annulée par Patinage St-Jérôme, la partie « C » de l'étape du calcul de remboursement ne s'appliquerait pas.

Politique de remboursement des frais d'inscription.pdf

Ayant à cœur le développement de notre sport, le conseil d'administration garde en tête de souligner la fin de saison de patinage si les activités reprenaient.

Merci de votre compréhension !

Patinage Plus - MRC de la Rivière-Du-Nord (Orange)

Bonsoir,

Ce message est pour vous informer que le CA de Patinage St-Jérôme a pris la décision de maintenir les cours de Patinage Plus.

Cependant, en raison des nouvelles limitations imposées par la Santé Publique et Patinage Québec, nous devons réduire le nombre de personnes sur la glace de 50 à 25 (incluant les entraineurs, les assistantes de programme et les patineurs).

Donc pour être en mesure de respecter les nouveaux ratios nous avons pris la décision de diviser les groupes en deux (une semaine sur deux).

Les parents des enfants qui ne patineront pas demain ont tous été contactés par téléphone. Donc si vous n’avez pas reçu d’appel, votre enfant patine demain.

Il est important de savoir que nous reviendrons à la normale dès que la MRC de la Rivière-du-Nord redeviendra jaune (ou vert). Patinage St-Jérôme ne sera pas en mesure d’offrir un remboursement pour les semaines manquées. Les tarifs de début de saison étaient basés sur 60 patineurs par heure de glace. Nous avons débuté la saison avec environ 36 patineurs par heure de glace et nous sommes maintenant dans l’obligation de réduire à environ 18 patineurs. Bien que ce ne soit pas notre souhait, puisque les conditions de votre inscription ont changé, Patinage St-Jérôme vous offre donc la possibilité de vous faire rembourser immédiatement le restant de la saison. Si vous désirez vous faire rembourser, veuillez nous le communiquer à l'adresse This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. avant le 3 octobre 2020.

Veuillez également prendre note que bien que la régie de la Rivière-du-Nord a pris la décision de ne plus laisser entrer les parents dans les estrades. Nous avons obtenu une permission spéciale pour nos groupes de Patinage Plus. Par contre, seulement un (1) parent par patineur sera autorisé à aller dans les estrades et un maximum de 25 personnes pourra être présent dans les estrades.

Patinage St-Jérôme

Patinage Plus - Formation des groupes 2020

Groupe PPA
8h40 à 9h40

26 septembre
10 octobre
24 octobre
 
Groupe PPB
9h50 à 10h50

26 septembre
10 octobre
24 octobre
Groupe PPA
8h40 à 9h40

3 octobre
17 octobre
31 octobre
Groupe PPB
9h50 à 10h50

3 octobre
17 octobre
31 octobre
Bastien-Pigeon Gabriel
Clément Julie-Ann
Dionne Romy
Fouquette Floralie
Gauthier Noémie
Gauthier Théo
Kelly Michael
Kelly Williams
Kruk Anna Eugénie
Le Ber Léa
Lefebvre Chloé
Longo Enora
Roy Molly
Valiquette Anne-Sophie             
Allaire Océane
Caron Leblanc Océane                
Ficorilli Julianna
Filion Danahée
Laporte Éloise
Lauzon Ethan
Lauzon Nolan
Marleau Chloé
Monette Avery
Petit Abigaëlle
Petit Élizabeth
Petit Gabrielle
Scarfo Scarlett
Yepdjouo Zoé
Zaraina Adrian
Zaraina Amy-Rose
Brassard Julia
Désy Eva
Duclos Kamylia
Forget Marianne
Hamelin Chloé
Hamelin Lea
Lafay Jade
Laflamme Mathis                       
Maher Lauriane
Maher Loïk
Maher Megane
Thibault Angélyk
Thibault Malyk
Thibault Raffael
Tremblay Élodie
Veilleux Jade
Caron Mathis
Caron Roxann
Charbonneau Lorie Mia-Anne
Clergé Maxlissa Amine-Phedora
Desroches Antoine
Di Palma-Corbeil Elie
Dufresne Jasmine
Harvey Elly-Rose
Lagacé Laurana
Lagacé Mélodie
Laurier Jeanne
Laurier Olivia
Zidane Nélia

 

En raison des nouvelles limitations imposées par la Santé Publique et Patinage Québec, nous devons réduire le nombre de personnes sur la glace de 50 à 25 (incluant les entraineurs, les assistantes de programme et les patineurs).

Donc pour être en mesure de respecter les nouveaux ratios nous avons pris la décision de diviser les groupes en deux (une semaine sur deux).

Il est important de savoir que nous reviendrons à la normale dès que la MRC de la Rivière-du-Nord redeviendra jaune (ou vert). Patinage St-Jérôme ne sera pas en mesure d’offrir un remboursement pour les semaines manquées. Les tarifs de début de saison étaient basés sur 60 patineurs par heure de glace. Nous avons débuté la saison avec environ 36 patineurs par heure de glace et nous sommes maintenant dans l’obligation de réduire à environ 18 patineurs. Bien que ce ne soit pas notre souhait, puisque les conditions de votre inscription ont changé, Patinage St-Jérôme vous offre donc la possibilité de vous faire rembourser immédiatement le restant de la saison. Si vous désirez vous faire rembourser, veuillez nous le communiquer à l'adresse This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. avant le 3 octobre 2020.

Veuillez également prendre note que bien que la régie de la Rivière-du-Nord a pris la décision de ne plus laisser entrer les parents dans les estrades. Nous avons obtenu une permission spéciale pour nos groupes de Patinage Plus. Par contre, seulement un (1) parent par patineur sera autorisé à aller dans les estrades et un maximum de 25 personnes pourra être présent dans les estrades.

Patinage St-Jérôme

STAR - Formation des bulles 2020

STAR 1-4 (Bulle A)                     STAR 1-4 (Bulle B)                     STAR 1-4 (Bulle C)                     STAR 5+ (Bulle D)                     STAR 5+ (Bulle E)                    
Beauchamp Mila
Crampond Rose
Demers Kelly-Ann
Duchesne-Firenze Lyvia
Gauvin Maëllya
Genest Simone
Harvey Chloé
Lantin Julia
Paquette Maya
Printevski Margarita
Robert Magalie
Roussel Kyra
Savoie Lilyrose
Taha Ramzy-Rayan
Bastien Lexi
Bélanger Alexane
Bellavance Ève
Bellavance Julianne
Brousseau Mya
Clément Laurence
Comeau Marianne
Forget Livia
Leroux-Robert Maeva
Marion Alyssa
Parent Maélie
Perron Amélia
Poellhuber Amélia
Yepdjouo Perrine
Bélanger Laurie
Brazeau Ève
Brunet Laurie
Clermont Georgy-Anne
Corbeil Kellianne
Desjardins Emy-Ann
Desroches Florence
Filion Maélie
Forget Lilyrose
Houle Léane
Lachapelle Élizabeth
Lachapelle Florence
Larouche Tiffanny
Lépine Julia
Vermette Morgane
Bélanger Léa-Maude
Brissette Lilia
Clermont Méganne Aurélie
Dubé Juliette
Duchesne Samyra
Forget Rose
Isabelle Maya
Laurin Kelly Ann
Leblanc Élodie
L'Écuyer Daphnée
Legault Enryck
Parent Marilou
Perron Camille
Robert Méliane
Bonilla-Mairena Keydi Vanessa
Brisebois Élizabeth
Brisebois Marie-Sophie
Dubé Annika
Durocher Anaïs
Gans Audra
Gans Madeleine
Groulx Alycia
Lafrance Maëlle
Lapointe Juliana
Lapointe Médéric
Lépine Marianne
Richer-Labelle Jennyfer
St-Jean-Savoie Anaïs

Gala de reconnaissance pour les Lauréats 2019-2020

En fin de semaine avait lieu à l’aréna Val d’Espoir de Mirabel le gala des Lauréats pour l’année 2019-2020. Nos jeunes patineurs se sont démarqués par leur passion, leur détermination et leur engagement pour leur sport. Le patinage est un magnifique sport qui permet à nos jeunes de vivre une belle passion, de créer des rencontres et des rêves inoubliables.

 Bravo à tous nos patineurs !

Lea-Maude Bélanger
Brianna Bourque
Lilia Brissette et Thierry Caron
Alexa Cuznetov
Juliette Dubé
Livia Forget
Floralie Fouquette
Audra Gans
Maëlle Lafrance
Julianna Lapointe
Médéric Lapointe
Kelly-Ann Laurin et Loucas Ethier
Daphnée L’Ecuyer
Enryck Legault
Camille Perron
Yezabelle Sainte-Marie
Lilyrose Savoie
Charlyze Simard-Caron

Résultat : Finale Provinciales Star Michel-Proulx 2020

Médéric Lapointe
Éloïse Harvey

La compétition "Finale provinciale Star Michel-Proulx 2020" a eu lieu du 6 au 8 mars 2020 à Lévis. 

Plus de 500 athlètes répartis dans les catégories Star 5 à Or, Pré-Juvénile et Sans Limites provenant des quatre coins du Québec prenaient part à cette compétition. À ce nombre, il faut ajouter les athlètes qui ont participé aux épreuves sans qualifications régionales dans les catégories d'Adulte et d'Olympiques spéciaux.

Mention spéciale à Médéric Lapointe et sa partenaire Éloïse Harvey qui ont remporté la médaille d'or dans la catégorie Sans-limites Danse ainsi qu'à Enryck Legault qui a remporté la médaille d'argent dans la catégorie Star 5 -13ans.

Félicitation également à Médéric Lapointe qui  terminé 9e au Québec sur 11 patineurs dans la catégorie Pré-Juvénile -11ans, Camille Perron qui a terminé au 17e rang sur 29 patineurs dans la catégorie Or, Charlyze Simard-Caron qui a terminé en 10e positions sur 29 patineurs dans la catégorie Or, Méliane Robert qui a terminé au 15e rang sur 49 patineurs dans la catégorie Star 5 -10 ans, Yézabelle Sainte-Marie qui a terminé au 32e positions sur 56 patineurs dans la catégorie Star 5 13 ans+ ainsi qu'à Maëlle Tremblay qui a terminé au 40e rang sur 56 patineurs dans la catégorie Star 5 13 ans+

 

Bravo !

Enryck Legault 

Voir le document ci-joints pour les résultats.

Championnat du monde junior 2020

C'est cette semaine ( 2 au 8 mars ) que Kelly Ann Laurin et son partenaire Loucas Éthier participeront au championnat du monde junior à Tallinn en Estonie. Le couple a réussi à se qualifier pour cette compétition d'envergure en remportant le Bavarian Open 2020 en Allemagne en février dernier.                                                   

Soulignons que leur parcours cette année a été très impressionnant.  Ils ont commencé la saison par une superbe 6e position à leur première compétition internationale en Pologne.  Par la suite, ils ont accumulé les succès jusqu'aux championnats nationaux où ils ont terminé en troisième position devant les meilleurs couples au Canada.  C'est lors de cette dernière compétition qu'ils ont pu obtenir leur laisser-passer pour le Bavarian Open en Allemagne où ils ont monté sur la plus haute marche du podium.

Rappelons que Kelly Ann et son partenaire en sont à leur première année dans la catégorie Junior.  

Pour les suivre, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien ci-dessous.  Ils débuteront avec leur programme court mercredi à 12h15 et ils poursuivront avec leur programme libre jeudi à 11h30.  Nous leur souhaitons la meilleure des chances !!

Difusion en direct