Banner

 

 

 

 

 

 

 

Apprendre à patiner pour tous les sports de glace

Date d'inscription : 6 juillet au 17 juillet (encore quelques places)

 

COVID-19
Le nombre de patineurs qui pourront être présents sur la glace n'a pas encore été déterminé par Patinage Canada, Patinage Québec ainsi que les instances gouvernementales et la santé publique
.

Nous vous conseillons d'inscrire vos enfants rapidement.

 

Le programme de Pré-Patinage Plus / Patinage Plus est un programme national d'initiation au patinage. Il est élaboré par les experts de Patinage Canada. Il permet à votre enfant d'acquérir les techniques de base pour tous les sports de glace, tels que hockey, ringuette, patinage de vitesse et patinage artistique. Il développe trois domaines fondamentaux, soit : l'équilibre, la maîtrise et l'agilité. Le programme est donné par des entraîneurs professionnels reconnus par Patinage Canada.

Dépliant explicatif

Inscriptions

Âge requis (Pré-Patinage Plus) : 3 ans et plus au 31 décembre 2020, mais ne pas avoir 6 ans et plus au 31 décembre 2020

Âge requis (Patinage Plus) : 6 ans et plus au 31 décembre 2020 ou avoir obtenu le ruban de Pré-Patinage Plus et plus).

Frais : 235.00$* pour les résidents de St-Jérôme, Prévost et Ste-Sophie (Certaines villes ont une politique familiale)

Endroit : Pour les résidents de St-Jérôme, Prévost et Ste-Sophie, vous devez inscrire votre enfant via leur site internet respectif ou en personne à leur bureau des Loisirs *

Veuillez noter que les places sont limitées, qu'il y aura une campagne de financement obligatoire pour tous et que les parents ont la responsabilité de consulter fréquemment et avant chaque cours, le site Internet de Patinage St-Jérôme à l'adresse : www.patinagestjerome.ca pour être à l'affût de tous les changements et informations concernant l'horaire et les lieux de pratique des patineurs.

 

Informations relativement aux pratiques

Endroit : Aréna régional de la Rivière-du-Nord (750, rue Filion, St-Jérôme)

Pré-Patinage Plus : 45 minutes ** 

Patinage Plus : 60 minutes

Durée : Septembre à la fin février (pratiques de spectacle en mars et avril offertes gratuitement)

Horaire provisoire : La fin de semaine

Date du premier cours : La fin de semaine du 12 septembre 2020

Équipement requis :

    • Casque de hockey homologué CSA obligatoire jusqu'à l'obtention de l'étape 5 (aucun casque de vélo ou de ski ne sera accepté).
    • Vêtements confortables (pantalon long, survêtement de nylon, mitaines, gants, chandail chaud. Aucun jean n'est accepté).

Rencontre d'information pour les parents : 8 septembre à 19h30, à la salle polyvalente de l'Aréna Régional de la Rivière-du-Nord (750, rue Filion, St-Jérôme).


Pour information supplémentaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

* Pour ceux hors St-Jérôme, Prévost et Ste-Sophie, vous devez inscrire votre enfant auprès de la ville de St-Jérôme en communiquant directement avec eux pour ce faire. Vous prendrez par ailleurs note que les frais d'inscriptions pour les non-résidents sont de 3 500$ plus un montant de 230$ payable à titre de cotisation à Patinage St-Jérôme.

** Possibilité pour un patineur du groupe Pré-Patinage Plus de migrer vers les groupes de Patinage Plus lorsqu'ils obtiendront le ruban de Pré-Patinage Plus.

La durée, l'horaire, le nombre de minutes par séance et la date du premier cours sont sujets à changement en fonction du nombre d'inscriptions par tranche d'âge / niveau, de la disponibilité des heures de glaces et des recommandations de Patinage Canada, Patinage Québec, les instances gouvernementales, la santé publique ainsi que Patinage St-Jérôme.

Il est à noter, que le fait d'être inscrit n'assure pas une place, car il est possible que le nombre de patineurs acceptés soit réduit (inscriptions par tranche d'âge / niveau) que les horaires soient modifiés ou que les cours soient complètement annulés, selon les recommandations à venir de Patinage Canada, Patinage Québec ainsi que les instances gouvernementales et la santé publique. Il est également possible que les séances doivent se faire sans spectateur et/ou parent dans l'aréna. L'ensemble des patineurs, parents, bénévoles et entraîneurs devront remplir l'ensemble des documents, dont la « Reconnaissance de risque » avant de pouvoir accéder à l'aréna.