Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaire Été 2018

(Aréna Régional de la Rivière-du-Nord)

 

Lundi (25 juin, 2, 9, 16, 23, 30 juillet, 6 août)

17:10 à 18:30 STAR 1 à 5 *
18:30 à 18:40 Glace
18:40 à 20:00 STAR 4 et +

 

Mardi (26 juin, 3, 10, 17, 24, 31 juillet, 7 août)

17:55 à 19:15 STAR 1 et + *

 

*  Patinage Plus (Cours privés seulement)

Il est à noter qu'il est obligatoire qu'un entraîneur professionnel ou un membre du C.A. avec un cours de secourisme valide soit présent pour assurer la surveillance et la sécurité des patineurs, et ce en tout temps.

Le comité

États Financiers au 31 aout 2017

Consulter le documents ci-joint.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Rapport financier annuel 31 aout 2017.pdf)Rapport financier annuel 31 aout 2017.pdf784 Ko

Régie interne

Consulter les documents ci-joint.

Adresse postale

C.P.A. Saint-Jérôme
750 rue Filion
Saint-Jérôme, Québec
J7Z 0J2

Historique

Le patinage artistique est une discipline très prisée des Jérômiens à en juger par le nombre de jeunes inscrits à un club autant que celui des amateurs qui assistent aux différentes compétitions et spectacles auxquels il donne lieu. L'histoire du patinage dans notre région remonte au début des années 1950, ceci n'étant pas étranger à la construction, à cette époque, de l'aréna Melançon.

C'est naturellement par la fondation d'un club de patinage artistique que cette activité sportive autant que récréative a pris son essor. Le CPA Saint-Jérôme, puisqu'il faut l'appeler par son nom, a été le fait de fervents de ce sport, notamment l'agent d'assurances Jean C. Cadieux, le bijoutier Charles E. Mercier et l'agent de la brasserie O'Keefe Léonard Gratton qui ont donné à ce club quelques 10 années de support bénévole. Mentionnons que le CPA Saint-Jérôme était affilié à l'Association de patinage du Canada.

Pendant une dizaine d'autres années, quatre anciennes patineuses ont poursuivi l'oeuvre des fondateurs. Ce sont Monique et Ginette Gratton, Johanne Mercier et Francine Robert. Quelques années plus tard, le CPA devait cesser ses activités. Pendant ce temps, le Service des Loisirs de la Ville de Saint-Jérôme offrait néanmoins des cours de patinage par l'entremise des anciennes patineuses.

Les Optimistes s'engagent

En 1972, l'enseignant Jean Hudon sollicite les services de Jean Mercier pour redonner à Saint-Jérôme un club de patinage à l'image du premier. Un comité est formé de Jean Hudon, Jean Mercier, Georges Cadieux, Monique Dupras, Johanne Mercier et Odette Piché. C'est à ce moment qu'intervient le Club Optimiste de Saint-Jérôme qui y voit une autre occasion de supporter les jeunes.

La contribution du Club Optimiste consistera alors à subventionner des représentations de patinage artistique qui seront offertes gratuitement aux jeunes le dimanche après-midi. Ce faisant, le Club acquiert une importante visibilité: on a vu jusqu'à 3 000 personnes y assister. Tout cela n'allait pas sans donner le goût aux jeunes de s'inscrire au CPA.

Et le CPA connaîtra beaucoup de succès. Certains de ses "produits" ont connu une grande notoriété. On songe, entre autres, à Julie Brault, sur le plan international, et à Ian Connelly, sur le plan national. D'autres patineurs se sont joints à des troupes en Europe, notamment pour le spectacle "Holiday on Ice" où l'on retrouvera Sonia Lessard et Annabelle Leclerc.

Par la suite, il y aura fondation d'un autre club à Saint-Antoine (en 1975), puis fusion des deux clubs en 2001 pour donner des effectifs de 150 patineurs. On assista aussi à l'organisation de spectacles avec des invités de marque comme Isabelle Brasseur. Il faut savoir que le CPA Saint-Jérôme était presque le seul à produire des comédiens sur glace, au nombre desquels, on compte les inséparables Jean Mercier et Georges Cadieux.

Bingo des Laurentides

 

 

Bingo des Laurentides

Situé aux Galeries des Laurentides (côté sud à l’entrée du Curves), à proximité de la sortie 39 de l’autoroute 15 Nord.

Chaque année Bingo des Laurentides distribue une grande partie de leurs profits du jeu de bingo, entre dix-sept (17) organismes sans but lucratif de la région de Saint-Jérôme, dont le Club de Patinage Artistique de St-Jérôme.

Nous profitons de l'occasion pour les remerciés.

http://www.bingoalliance.com/Salles/Laurentides/Accueil.aspx